Comment préparer un thé matcha

  Apportez le matcha dans votre vie et ne regardez jamais en arrière. Ce thé emblématique est fait en broyant les feuilles de thé vert japonais en une fine poudre, qui est ensuite mélangée directement avec de l'eau chaude pour faire du thé. Ceci diffère du thé normal (où les feuilles ne sont infusées qu'avec de l'eau), ce qui fait du matcha l'un des types de thé les plus riches sur le plan nutritionnel. Profitez du matcha à tout moment de la journée et profitez de la myriade d'avantages nutritionnels.

 

Préparation :

  • Tout d'abord, mettez la bouilloire et prenez-vous une tasse ou, si vous voulez plus d'authenticité, essayez d'utiliser un chawan, une tasse à thé japonaise traditionnelle.

  • Une fois l'eau bouillante, attendez une minute ou deux pour que la température de l'eau soit d'environ 80°C. Si l'eau est trop chaude, votre thé peut devenir trop amer.

  •  Ajoutez une petite cuillère à café de matcha dans votre tasse et remplissez avec environ 60 ml d'eau chaude.

  • À l'aide d'un chasen ou d'un fouet, mélangez la poudre avec l'eau de façon à ce qu'il ne reste pas de grumeaux dans le thé. Mélangez pendant une minute jusqu'à ce que le thé ait beaucoup de petites bulles à la surface et semble légèrement mousseux.

Votre thé est maintenant prêt, alors asseyez-vous, détendez-vous et savourez votre Matcha.

 

Astuces :

-        -   Essayez d'ajuster la quantité d'eau et de matcha utilisés jusqu'à ce que vous trouviez le goût qui vous convient.

-        -  Le thé vert matcha traditionnel est beaucoup plus amer que le thé vert ordinaire, de sorte que vous pourriez avoir besoin de quelque chose de sucré pour équilibrer le goût.

Commentaires

Leave your comment